Dreisam (Jazz sans frontière)

logo_pour_pastille_jav12Sélectionné au tremplin 2015 de Jazz à Vienne

Dreisam c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents : la France, le Brésil et l’Allemagne, qui nous donnent à découvrir la richesse de ce métissage. Dreisam est un groupe cosmopolite plein de talent et d’invention au son suave et coloré, qui vous transporte dans un monde aux couleurs singulières et aux tonalités épicées. « Triangle parfait, rien de géométrique, tout dans la rythmique ».

Le piano lyrique et enveloppant de Camille Thouvenot, la batterie imaginative et harmonique de Zaza Desiderio, et le saxophone doux et envoutant de Nora Kamm créent « un embarquement pour des voyages, une succession d’images, de paysages avec des thèmes au cordeau. Une musique qui coule, sans couture ni contrefaçon ».

Citations de Laurent Brun – Jazz Rhône- Alpes

Riches de leurs divers horizons (géographiques et musicaux), ces trois lyonnais d’adoption décident d’éprouver leur talent en Allemagne à Freiburg (2011) là où coule la rivière éponyme. Le public est immédiatement conquis.

Le trio, sélection Emergence du tremplin Jazz(s)RA en mars 2012, se produit depuis dans divers festivals tels que : Altitude Jazz Festival, Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Fort en Jazz, Un Doua de Jazz, Jazz sur les Places, Jazz dans les Vignes, Péristyle de l’opéra de Lyon et dans différents clubs de Jazz en France (Sunset/Sunside, Petit Journal Montparnasse, Péniche l’Improviste, Hot Club de Lyon, Cavajazz, Le Périscope et autres).

En mai 2013 Dreisam entre dans les Studios La Buissonne afin d’enregistrer son premier disque « Source » sorti en 2014.

Site web :  www.dreisam.eu

Facebook : facebook.com/Dreisam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *